"Article 24 de la loi sécurité globale : protégeons la République mais pas comme ça"

November 20, 2020  •  Laisser un commentaire

(Archives 2016) Comment faudra-t-il prendre des photos des représentants des forces de l’ordre avec cette loi #securiteglobale adoptée le 20/11/20 par l’ #assembleenationale ? Floues en post production ou à la prise de vue? CRS masqués ou de dos? Avec des playmo-policiers? J’ai un profond respect pour la police et je condamne le fait que ses représentants soient pris pour cible sur le terrain et malheureusement même dans leur vie privée mais j’ai peur de ce que pourrait engendrer cette loi sur le terrain.
_
A ma question initiale, la réponse pourrait être simple. Les appareils photo et smartphones permis par cette loi seront sans doute passibles de la part des policiers sur le terrain d’interdictions, d’intimidations, d’interpellations et de coups. J’en ai déjà fait l’expérience. Courage à tous mes collègues #photojournalistes.
-
Et n’oublions pas que des affaires de #violencespolicières encore en cours, l’ #affaireBenala entre autres, ont été révélées grâce à des vidéos de simples citoyens. #reporterssansfrontieres #amnestyinternational #libertédelapresse #libertédexpression #libertedinformer #vivelarepublique
 


Commentaires

Aucun commentaire publié.
Chargement...

Archiver
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre (1)
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre Novembre (1) Décembre
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août (1) Septembre Octobre (1) Novembre Décembre
Janvier (1) Février Mars Avril (1) Mai Juin (1) Juillet Août Septembre Octobre (1) Novembre (2) Décembre (1)
Janvier (1) Février (2) Mars (2) Avril (1) Mai (1) Juin (2) Juillet (2) Août Septembre Octobre Novembre Décembre