"La Flamme de Pauline"À chaque fois que je croise @pauline_deroulede sur un shooting, elle a souvent les bras levés ou les poings serrés et surtout, toujours le sourire et l’air déterminé. Il y a 5 ans sur son lit d’hôpital (elle a été fauchée par une voiture sur un trottoir et a perdu une jambe), elle a tout de suite dit à ses proches : « ne vous inquiétez pas, je vais faire les jeux paralympiques de @paris2024 ». Paris gagné : elle fait partie de l’équipe de France de tennis fauteuil 👏😍🎾. Bonne chance Pauline pour tes premiers JO, tu as vu ce matin en portant la flamme que les boulonnais et le peuple français étaient derrière toi 💪 #tennisfauteuil #paralympics #paratennis #FFT #flammeolympique #relaisflamme2024 "Aurores boréales au nord.......de la Bourgogne !"Cette nuit là, nous avons pu profiter en Bourgogne d'un spectacle d'habitude observable sous d'autres latitudes, et c'était magnifique.
"Où sont passées les ailes du Moulin Rouge"Au cours de la nuit entre le 24 et le 25/04/2024, les ailes du Moulin Rouge et quelques lettres sont tombées vers 2h du matin heureusement sans faire de blessé. La vue depuis la place blanche est inédite. On peut lire "LIN ROUGE" et prendre des photos souvenir !
"Vélo et foot pour papy"Le 5 mars dernier, l'une des grandes courses de l'UCI World Tour (la première division du vélo), le Paris - Nice, Mon papy, fan de vélo en tant qu'ancien organisateur de la "Flèche Auxerroise" dans les années 60-70 (Anquetil, Darrigade, Guimard, Grimondi...), aurait été content de voir passer les coureurs. Le départ du "Paris Nice" était donné sous les tribunes du stade de l'AJA, le mythique stade Abbé Deschamps où il m'a emmené voir mes premiers grands matchs de Coupe d'Europe sur ses genoux. Pour couronner le tout, le tracé du parcours a fait passer les coureurs devant son ancienne maison. J'aurais bien aimé qu'il soit sur le bord de la route avec Mamie alors, j'ai fait quelques photos.....
" Invader envahit (encore) le journal Liberation "À ne pas manquer en ce moment, à la fin de l’expo parisienne « Invader Space Station » ouverte jusqu’au 5/05/24, la 1000 ème mosaïque Space Invader posée dans la capitale en 2011, sur la terrasse des anciens locaux du journal Libération. On peut voir aussi un agrandissement d’une photo satellite sur laquelle on la distingue très bien depuis le ciel. Vous pourrez aussi découvrir la « police de caractère #SpaceInvader » créée spécialement pour un numéro de Libé et plein d’autres détails croustillants sur la « bestiole cyber vintage »
"Le retour de la caverne de Jr Acte 2 à l'opéra Garnier"L’avantage de passer par le quartier de l’opéra Garnier souvent c’est que vous pouvez tomber nez à nez avec 153 danseurs et une danseuse étoile qui répètent leur prestation pour le « Retour à la caverne Acte II » 😍. Le ciel était plus clair qu’il ne le sera le soir de la vraie performance et la circulation n’était pas stoppée. "Courir en rose pour la bonne cause"En commande pour un client, j'ai été une nouvelle fois plongé dans la "vague rose", ce dimanche de bon matin. 2023, une année record, grâce à la mobilisation de 40.000 participants, 278.000 kilomètres ont été parcourus dans le bois de Vincennes et partout en France, via les courses à distance connectées #Odysséa Paris. Et puis surtout, 805.000 € ont été collectés pour la recherche contre le cancer. #ensembleonestencoreplusfort
"Jr s'affiche à l'Opéra Garnier"Quand le photographe #jr s'expose à #paris , j’en prends toujours plein les yeux ! Vous avez jusqu'au 25/09 pour en profiter jour et nuit. Il y aura aussi des projections de ballets sur cette "grotte" les 9, 10, 16 et 17/09 à 21h15
49,3Aujourd'hui, la première Ministre Elisabeth Borne applique (encore) le 49,3.
"Playmo Elisabeth II"Depuis 25 ans, le 13ème poteau du tunnel de l'Alma est aussi devenu tristement célèbre. Le #streetartiste @7nuit nous aide à nous en souvenir grâce à un joli pochoir. Mon playmo-Queen-Elisabeth II est aussi passé par là :-) 😰 #LadyDi #LadyDiana #DianaSpencer #JamaisSansMonPlaymo #EnAvantLesHistoires #playmo #playmobil #playmoqueen 🙏 @playmobil #streetart #streetartparis #streetartphotography #streetartparis #RIP
"Voie lactée sur l'église St Phal"Depuis qu'il fait (très) chaud, je préfère sortir (très) tard le soir.
"Lumières d'orage en gare SNCF"Les gares sont toujours une bonne source d'inspiration : les personnages, les situations, les moments de vie..... Cette fois, ce sont les lumières qui m'ont interpellé.
"Le sourire des cheminées"J'ai re-hâte de prendre de la hauteur mais la météo n'est pas très favorable en ce moment., alors j'ai fouillé dans mes archives. Vivement le #printemps :-) #RoofTop #LesToitsDeParis #cheminee #iLoveParis #75018 #StreetArt #streeartparis #monmartre #sacrecoeur #sourire #smile "Playmo-hommage aux soldats du feu"
#JeanJacquesAnnaud rend un bel hommage aux pompiers de Paris dans son dernier film #NotreDameBrule sorti aujourd'hui. Avec les moyens du bord et mes #playmo, je voulais aussi leur dire bravo 👏 et j'ai hâte d'aller voir ce film tourné en partie dans ma #Bourgogne à la #CathedraleSaintEtienneDeSens #ilovebourgogne #playmobil #playmogeek #BTS #makingof #cinemaspathegaumont #pathefilms |